Mon parcours - Cégep de Sept-Îles

FERMER   

COVID-19 (coronavirus) – Le Cégep de Sept-Îles a bien entendu l’appel du premier ministre du Québec, François Legault, et est en lien avec les autorités gouvernementales compétentes.

Nous demandons la collaboration de tous les membres de notre communauté afin de suivre les recommandations de santé publique. Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et sur les différentes mesures mises en place par le Cégep de Sept-Îles, la communauté est invitée à consulter la section Actualités du Cégep.

Aller au contenu principal
Taille du texte:

Mon parcours

Ambassadrice

avril

Rosalie Dionne-Latourelle

Étudiante 2e année
Arts visuels

Mon parcours

Ayooooye! Comment je me présente ?

Bah, pour faire ça simple, je m’appelle Rosalie, mais je réponds bin plus vite quand on m’appelle Ro. J’aurai 22 ans à la fin novembre et je suis entrée au Cégep de Sept-Îles en 2015. Back then, j’avais en tête de devenir infirmière parce que c’est un métier qui me parle, mais surtout parce que je savais que j’aurais d’la job jusqu’à la fin de ma carrière. Pour faire ça court, je suis passée par toute une gamme de programme en 4 ans : Tremplin DEC, Langues, lettres et communication, Sciences humaines, début de Soins préhospitaliers d’urgence à Chicout’ (on y reviendra…) et pour finir, revenir à mes premiers amours… les arts visuels!

For real, je dessine depuis le temps que ma mère m’a mis un crayon dans les mains. Littéralement. No joke. Je voulais faire ça de ma vie. On m’a souvent dit d’aller étudier là-dedans puisque j’ai un talent pour les arts, mais mon manque de confiance en moi m’en empêchait. J’ai cédé quand j’ai fait un retour aux études après une session et demie de sabbatique pour maladie et… le COUP DE FOUDRE, toé chose! J’vous l’dis gang, il faut toujours se fier à son instinct.

J’vous dirais que bin franchement, le meilleur set-up que j’ai quand je feel ‘’artsy’’, c’est avec Netflix/Spotify, en petit cocon autour de ma table à dessin ou de ma toile, avec mes outils en rond autour de moi. Je me fais carrément une BULLE. C’est mon espace réconfortant, là où je suis tellement dans mon élément.

Pour rendre ça encore plus parfait, il me manquerait juste un grand café et un sandwich déjeuner de la Kafé, avec patate-bacon-mayo sriracha. GOOD LORD, Amen ! LÀ, le fun commence!

En tant qu’ambassadrice du Cégep de Sept-Îles, il me fait plaisir de me présenter à vous, tout au long du mois de novembre. Pardonnez d’avance les up and down des émotions sur mes billets, c’est classique chez moi. Comme passer du coq à l’âne quoi!

Bien à vous et au plaisir,

Ro

Ambassadrice de Sept-Îles, Étudiante de 2e année en Arts Visuels (et bizarre assumée)

Ce que j'en dis

Des moments mémorables!

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed blandit […]

Lire la suite…

Lire la suite

Mon expérience

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed blandit […]

Lire la suite…

Lire la suite

Vivez l'expérience du Cégep de Sept-Îles directement sur votre téléphone.
Aperçu de l'application
Téléchargez l'application dès maintenant pour iOS et Android