Mon expérience au cégep - Cégep de Sept-Îles

FERMER   

COVID-19 (coronavirus) – Le Cégep de Sept-Îles a bien entendu l’appel du premier ministre du Québec, François Legault, et est en lien avec les autorités gouvernementales compétentes.

Nous demandons la collaboration de tous les membres de notre communauté afin de suivre les recommandations de santé publique. Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et sur les différentes mesures mises en place par le Cégep de Sept-Îles, la communauté est invitée à consulter la section Actualités du Cégep.

Aller au contenu principal
Taille du texte:
Test

Mon expérience au cégep

24 juillet 2019

Mon arrivée au Québec et ma rentrée au cégep étaient une première pour moi car j’ai atterri dans un monde très différent de celui que je connaissais. Étant très réservé, m’intégrer dans une nouvelle communauté est souvent compliqué pour moi, mais les gens d’ici sont en général très ouverts et accueillants ce qui m’a beaucoup aidé à prendre mes marques.

Pour ce qui est des cours, j’ai quelques facilités car je les ai déjà faits en France pour la plupart donc je m’en sors plutôt bien mais j’ai tendance à trop me reposer sur mes acquis ce qui peut parfois mener à obtenir des notes à la hauteur des efforts fournis.

Un conseil que je pourrais donc donner à un nouvel étudiant du cégep serait de rester concentré durant le cours, réserver du temps libre pour étudier en dehors des cours et surtout faire en sorte de ne pas prendre du retard. Ce qui veut dire être présent, être à l’heure, être attentif en cours et surtout ne pas hésiter à questionner les profs si on est bloqué car ils sont là pour nous et leur but est de nous donner les moyens de réussir. Il faut donc fournir un minimum d’effort si on veut s’attendre à avoir de bons résultats et à obtenir une aide de la part de l’équipe pédagogique dans le cas contraire.

Pour finir, le cégep est une belle étape de ma vie qui va me permettre de travailler à la fois sur mon côté timide car je suis souvent amené à communiquer avec du monde, que ce soit pour un travail d’équipe ou juste une discussion, mais aussi sur les connaissances que je veux acquérir pour parvenir à gagner ma vie en faisant un métier d’informatique qui me plaît et réaliser mes rêves.

Vivez l'expérience du Cégep de Sept-Îles directement sur votre téléphone.
Aperçu de l'application
Téléchargez l'application dès maintenant pour iOS et Android